Les Secrets de Londres...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets de Londres...

Penetrez dans Londres du XIXe siecle et élucidez les secrets de cette ville étrange
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 une drôle de lettre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dylan Conan
Admin
Dylan Conan


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment
Date d'inscription : 03/04/2006

une drôle de lettre Empty
MessageSujet: une drôle de lettre   une drôle de lettre EmptySam 8 Avr à 1:15

Dylan arriva le premier au journal comme de son habitude. Il monta à l'etage ou se trouvait son bureau...un bureau.. plutôt un vieux débarras que le patron de journal lui avait donné à saménager lui même... Mais il avait tellemnt insité pour ecrire.. et même si son patron et son redacteur en chef refusait de voir en lui un grand journaliste ... Dylan en rêvait ... si il ne devenait pas un grand romancier, il serais au moins un bon journaliste. Mais on lui donnait jamais les affaires brulante c'était à lui de trouver des sujets intéresssants... Certains de ses collègues jalousaent son écriture et le rabaisser à chaque réunion.

Mais il était persuadé au fond de lui même qu' à force de travail un jour il serait reconnu.

Ce matin il ouvrit la petite fenêtre qu'il avait pour éclairage..

Son bureau était bien ordonné sans grand chose , mais bien rangé.... avec seule photo qui trônait sur son bureau celle de Mary sa soeur. Sa seule lectrice.. c'est pour cela qu'a chaque fois il faisait 2 exmeplaires de ses livres un pour sa soeur l'autre pour lui. Mais desfois quand il n'avaitpas le moral il doutait même de sa soeur .. aimait-elle vraimment ce qu'il ecrivait....

Enfin aujourd'hui il fallait trouver un sujet d'investigation, un sujet sur lequel il pourrait écrire....


Il s'assit à son bureau et la il aperçut une enveloppe ......


*Tiens une enveloppe dans un papier de luxe, qui peut m'ecrire, qui avait pu rentrer dans son buerau beaucoup de monde.... dans cet endroit à l'écart...*

Il ouvrit .....la lettre

Il lisait et relisait la lettre cela le stupefait ce qu'il lisait


Cher Monsieur Conan Dylan
Un meutre sera commis le 21 du mois
Je vous dirais le lieux dans un prochain courrier
J'adore ce que vous ecrivez et je souhaite que cela soit vous qui couvrait ce meurtre.....
A bientôt


Dylan en trésaillit ...

*encore une mauvaise blague de ses collègues *

Mais cette lettre le mettait mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Mancherrow
Admin
Alice Mancherrow


Nombre de messages : 50
Localisation : Londres/ Soho
Date d'inscription : 29/03/2006

une drôle de lettre Empty
MessageSujet: Re: une drôle de lettre   une drôle de lettre EmptyMer 3 Mai à 5:34

Alice avait gardé la carte du journaliste. Elle savait où le trouvait. Ses escapades nocturnes n'avaient pas donné de grands résultats sur la mort de son amant, et maintenant, elle avait besoin d'aide.

Elle était partie tôt le matin, ses parents ne s'inquiétant plus de son attitude étrange. Elle avait traversé la rive gauche de la Tamise pour arriver sur Fleet Street.

La jeune femme avait suivi le plan que son cocher lui avait dessiner pour atteindre le journal "la Tamise".

Alice atteignit enfin la porte du Journal. Elle entra sans frapper, car ce n'était pas une habitude pour elle de frapper aux portes.

Le lieu de travail était rempli d'une odeur de feuilles et d'encre sèche de machine. Il n'y avait pas beaucoup d'employés, mais ceux qu'elle croisa la regardèrent avec un air étonné.

Sur une porte vitrée, le nom de celui qu'elle cherchait été inscrit: DYLAN CONAN.

La jeune femme ouvrit la porte et rencontra l'homme de Hyde Park. Elle déclara alors d'une voix froide:

"J'ai besoin de votre aide..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.forumactif.com
Dylan Conan
Admin
Dylan Conan


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment
Date d'inscription : 03/04/2006

une drôle de lettre Empty
MessageSujet: Re: une drôle de lettre   une drôle de lettre EmptyMer 3 Mai à 7:58

Il ya des jours ou l'onferais mieux de rester au lit pensait Dylan. Et comme les ennuis n'arrivent jamais tout seul.

La voix d'une femme lui glaça le dos et le sotit de ses pensées ....

Dylan se retourna et vit la jeune femme qu'il avait rencontré à Hyde Park

Il ne savait si il était heureux de la revoir. Il y'a quelques secondes il pensait que cétait lui qui avait besoin d'aide et on lui demande à lui d'aider ......


"Oui que puis je faire pour vous "
Il ne dit pas bonjour la voix glaciale de la jeune femme ne l'encourageait pas sur ce chemin.
Dylan se leva et dit

"Je vous pris prenez place" en lui designant une chaise qui lui faisait face

Il attendait intriqgué ce que lui voulait cette jeune femme.


*la lettre, cette jeunes femme oul cela va être une dure journée je pense*
Revenir en haut Aller en bas
Alice Mancherrow
Admin
Alice Mancherrow


Nombre de messages : 50
Localisation : Londres/ Soho
Date d'inscription : 29/03/2006

une drôle de lettre Empty
MessageSujet: Re: une drôle de lettre   une drôle de lettre EmptyMer 3 Mai à 14:24

Elle le remercia d'un geste de la tête et s'installa sur la chaise. Sa longue robe de soie froufroutait doucement.

Installée sur le siège, elle fixa de ses yeux bleus le journaliste. Il n'avait pas l'air très bien.

La jeune femme sortit de son sac un porte cigarette et alluma une cigarette. Peu après elle demanda si elle pouvait fumée, puis elle exposa son problème à Mr Conan:

"On a tué mon amant, je sais qui la commendité, mais je n'ai pas de preuves, ni de nom.. . Londres est grande, et autant cherché une épingle dans une botte de foin. C'est pour cela que j'ai besoi de vous... Vous etes journaliste, et si vous résolvez mon probleme, je vous laisse l'exclusivité de cette affaire à publier dans votre journal."

Un silence glaciale, parsemé de fumée s'installa entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.forumactif.com
Dylan Conan
Admin
Dylan Conan


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment
Date d'inscription : 03/04/2006

une drôle de lettre Empty
MessageSujet: Re: une drôle de lettre   une drôle de lettre EmptyMer 3 Mai à 15:41

Dylan regardait la jeune femme, regardait la lettre. Tout s'embrouillait dans sa tête.

*C'est bizarre il y tellemnt de jours ou l'on aimerais qu'ils epasse quelque chose et quand cela arrive on se demande qu'en fin de compte on prefererais la routine*


Dylan coupa se silence


"Oui, oui attendez"


Il prit son carnet et un stylo et s'appuya sur le bord du meuble qui lui servait pour ranger ses articles.

"Expliquez moi votre affaire ... plus clairement..." dit Dylan avec calme mais anxiosité Il s'apprêtait a ecrire quand il se posa une question
* pourquoi moi*

Puis il hésita et demanda :

"Mais attendez pouquoi vous me demandez à moi, je ne suis le plus grand journalsite de La Tamise et La Tamise n'est pa s le plus grand journal de Londres.... "
Revenir en haut Aller en bas
Alice Mancherrow
Admin
Alice Mancherrow


Nombre de messages : 50
Localisation : Londres/ Soho
Date d'inscription : 29/03/2006

une drôle de lettre Empty
MessageSujet: Re: une drôle de lettre   une drôle de lettre EmptyMar 9 Mai à 5:12

Alice esquissa un sourire forcé et malicieux, puis dit:

"Vous n'êtes certes pas le journaliste et le journal le plus connu de Londres, mais vous êtes exactement celui qu'il me faut... Et j'ai envie de vous aidez à propulser votre carrière...d'écrivain? N'est ce pas?"

Malgré son visage enfantin, la jeune fille possédait une malice à décontenancer un diable. Car c'était elle le Diable... Elle savait tout et pouvait tout... sauf ce qu'elle voulait...

L'épais nuage de fumée bleutée entoura la jeune femme d'une sorte de halo divin. Elle continua:

"Je vais vous expliquer les grandes lignes de mon histoire: Je suis sortie du pensionnat un soir, pour aller au théatre.. Un de ses minables théatres de quartiers populaires... Et j'y ai rencontré Alex...Un artiste phénoménale, condamné à rester dans ce bouge toute sa vie. Nous tombâmes amoureux l'un de l'autre. Je lui apportais une aisance financière contre quelques poèmes et un amour idéfini... Mais mon père l'apprit et nous fûmes séparé... par la vie.. et par la mort..... "

Un court silence s'installa, la jeune femme le brisant aussitôt:

"C'est à ce moment que vous intervenez. Mon père a engagé un tueur, et je veux le retrouver, le faire parler, et faire tomber mon père dans la déchéance... Je vous disez que vous étiez l'homme idéal... En effet, vous donnez confiance aux gens, et je suis sûre que vous saurez récolté de précieuses informations...Je l'aurais bien fait moi même, mais j'ai eu quelques ennuis à Withchapel..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.forumactif.com
Dylan Conan
Admin
Dylan Conan


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment
Date d'inscription : 03/04/2006

une drôle de lettre Empty
MessageSujet: Re: une drôle de lettre   une drôle de lettre EmptyMar 9 Mai à 6:10

Conan prit un ton sec

"Votre affaire m'interesse !
Mais je vous le dis tout de suite je pense vous vous fichez pas mal de ma carrière.
Alors si vous pouviez éviter de me passer de la pommade pour que j'accepte.Je vous le dis de suite je prefere la franchise ! "


Dit Conan.

Puis il radoucit sa voix sans sourire
"Je comprend pourquoi vous m'avez choisis, un journaliste discret inconnu, plus facile pour mener une enquête, et si on me fait disparaitre, mon histoire fera peu de bruit, pas de risque pour vous. De plus si il est naïf je lui fait croire que je m'interesse à sa carrière et le tour est joué."

Conan était assez intelligent pour comprendre cela.

puis plus il directe il s'assit prit de quyoi écrire et du papier


"Maintenant s'il vous plait jouons franc jeu et arrêtons tout cela. Allons droit au but. Vous repondez à mes questions et je méne l'enquête.
Le nom et le prenom de votre père adresse et tout les lieux qu'il frequente, les personnes aussi, ses vices, ses points faibles.Enfin tout pour que je puisse cerner votre père. ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Mancherrow
Admin
Alice Mancherrow


Nombre de messages : 50
Localisation : Londres/ Soho
Date d'inscription : 29/03/2006

une drôle de lettre Empty
MessageSujet: Re: une drôle de lettre   une drôle de lettre EmptyMer 10 Mai à 10:47

La jeune femme haussa un sourcil, surprise de l'assurance du journaliste. D'une voix neutre, elle dit:

"Mon père... Vous le connaissez surement... Andrew John Mancherrow. Il habite, enfin, nous habitons le 7avenue Soho, Londres."

Elle repensa mentalement à ce qu'il venait de lui dire. C'est vrai, c'était interressant d'avoir un journaliste inconnu, en cas de soucis, personne ne le regretterait... Mais ça, ce n'était pas un argument auquel elle avait songé.

Elle repris:

"Il fréquente souvent son bureau à Kensington Avenue, ou le Club...."
Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.forumactif.com
Dylan Conan
Admin
Dylan Conan


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans le coeur de ceux qui m'aiment
Date d'inscription : 03/04/2006

une drôle de lettre Empty
MessageSujet: Re: une drôle de lettre   une drôle de lettre EmptyMer 10 Mai à 17:40

Dylan prit notes des details et continua.

"Dites moi sur ces relations des noms, des amis plutot dnas le milieu enfin vous me comprenez "

*enfin je me suis pas trompé, je me trompe jamais sur les gens
Elle doit me prendre pour un dingue car je ne fais pas ça ni pour l'argent, ni pour la gloire, si je lui dit que je le fait par amour de la justice et par altruisme elle ne comprendrais pas donc tas toi Dylan et note et reste distant et froid.*
Revenir en haut Aller en bas
Alice Mancherrow
Admin
Alice Mancherrow


Nombre de messages : 50
Localisation : Londres/ Soho
Date d'inscription : 29/03/2006

une drôle de lettre Empty
MessageSujet: Re: une drôle de lettre   une drôle de lettre EmptyJeu 11 Mai à 9:24

Toutes ses questions l'ennuyaient, et a la plupart, elle n'avait pas de réponse. D'un ton sec, elle répliqua:

"Sachez Monsieur, que cet homme que je nomme "Père" m'est aussi familier que le plus inconnu des étrangers."

La jeune femme blonde tira avec insistance sur son porte cigarette et rejeta des ses lèvres entrouvertes de petits cercles de fumée bleutée. Elle plongea alors ses jolis yeux verts dans ceux du journaliste et dit:

"Je vous conseille d'aller faire un tour au Club, en plein centre de Londres. Je m'y serais bien rendu, mais voyez vous, je suis une femme, et je ne suis pas admise dans ce groupe de phallocrate."

Alice chercha alors dans son sac une petite photographie qu'elle donna au journaliste:

"Voici mon Père... Vous le reconnaitrez facilement."

une drôle de lettre Ungaretti
Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.forumactif.com
Contenu sponsorisé





une drôle de lettre Empty
MessageSujet: Re: une drôle de lettre   une drôle de lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une drôle de lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Secrets de Londres... :: ~°O°~Autres lieux~°O°~ :: Fleet Street :: La Tamise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser